Épices

Épices du monde, huile d'olive, beurre clarifié - achat en ligne

Sous-catégories

  • Épices

    Les épices tiennent une place primordiale dans les cuisines du monde. 

    Pour agrémenter ou relever les délicieux plats ou pour profiter de leurs multiples vertus sur la santé, Alep Market vous propose une sélection d'épices au très bon rapport qualité - prix.

  • Concentrés
  • Huiles

    Aux multiples bienfaits sur la santé, l'huile d'olive est un élément phare dans la cuisine méditerranéenne et plus particulièrement celle du Proche-Orient.  En assaisonnement dans les sauces (salade, taboulé, etc..), pour agrémenter les fameux hommos (crème de pois chiches), mtabbal (caviar d'aubergines, baba ghanouj), mhamara, foul mdamas (fèves cuites), labné (yaourt  séché) et plein d'autres, en accompagnement du zaatar d'Alep (zeit w zaatar), l'huile d'olive est omniprésente à tous les repas de la journée..

  • Beurre clarifié - Smen...

    Le beurre clarifié (samnah ou ghee) est un beurre dont on a éliminé toutes les impuretés pour ne conserver que les lipides. Supportant mieux les températures que le beurre normal ou l'huile d'olive, il est idéal pour la cuisson, les fritures et développe l'effet le plus croustillant. Il apporte également un parfun inégalable sur le riz particulièrement. La samnah (ou beurre clarifié) intervient très largement en Orient dans la préparation de mets salés et sucrés (patisseries orientales telles les knafeh, maamoul, baklawa, etc). )

  • Tahini

    Très populaire au Moyen-Orient, Turquie, Grèce ou en Iran, le tahineh, tahina, tahini ou tahin est un condiment préparé à base de graines de sésame décortiquées, grillées à basse température (pour une meilleure saveur et une réduction du taux d’humidité) puis réduites en crème. Le sésame est réputé pour sa haute valeur nutritive, il regorge de fibres, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le fer, le phosphore et le calcium.

    Généralement, le tahini peut s’utiliser aussi bien dans les recettes salées (sauces, vinaigrettes, brochettes) que sucrées (halawa, pâtisseries).

    Au Moyen- Orient, la crème de sésame est couramment mariée à du jus de citron et/ou de l'ail et du yaourt pour former une onctueuse sauce indispensable en accompagnement des falafels ou dans la préparation du traditionnel houmousbaba ghanouj (caviar d'aubergines), foul mdamas (fèves cuites marinées), ou fatteh, etc... Aussi, il se prépare en trempette pour le brunch ou le dessert en le mélangeant avec de la mélasse de dattes, de raisins ou avec du miel.

  • Les arômes
  • Aide à la pâtisserie

Filtres actifs