Catalogue

Filtres actifs :
    Catégories

    Promotions

    Boissons-Thés-Cafés

    Boissons-Thés-Cafés Il y a 105 produits.

    Sous-catégories

    • Thé
    • Café

      Le café est sans doute la boisson chaude la plus prisée en Syrie, au Liban et au Moyen Orient plus globalement. Préparée avec la fameuse rakweh (cafetière orientale), elle est traditionnellement servie lors des visites, aussi courtes soient-elles; on ne peut y échapper.. En Syrie, lors des visites féminines notamment, on sert le café plusieurs fois, à l'accueil et avant le départ des convives, cafés surnommés "kahwet ahla w sahla" et "kahwet ma3alsalamé". Sada (sans sucre), wasat (peu sucré) ou helweh (sucré), l'hôte ne manquera sans doute pas de demander à son invité comment il préfère consommer ce café au parfum irresistible...

    • Jus
    • Maté

      Le maté est une boisson chaude stimulante aux multiples bienfaits. Originaire d'Amérique du Sud, la consommation de ce thé est très répandue dans le monde arabe, plus particulièrement en Syrie et au Liban problablement grâce aux ressortissants syriens et libanais d'Amérique Latine. 

      Préparation: Dans un verre, mettre une quantité de feuilles vertes sèches moulues avec leurs tiges, puis rajouter de l'eau chaude non bouillante (70°)- ajouter du sucre selon le goût- On utilise une paille spéciale pour boire la maté.

      Coté santé, le maté est connu pour ses bienfaits sur les fonctions digestives,  Il est très efficace contre les maux de tête. On reconnait aussi ses qualités diurétiques et purifiantes pour le corps. Le maté offre un sentiment de satiété surtout lorsqu'il est consommé à jeun et aide à brûler les graisses indésirables, d'où sa fonction amaincissante.

    • Sirop
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 105.