Besoin d'aide ?
<script>
Maamoul aux dattes 500g
  • Maamoul aux dattes 500g
  • Maamoul aux dattes 500g
  • Maamoul aux dattes 500g

Maamoul aux dattes Zaitouna 500g

13,90 €

Spécialité patissière syrienne, fait maison.

15 - 18 Pièces

Ingrédients : biscuit: farine, mahaleb, beurre clarifié, sucre, eau, sirop de sucre

garniture: pâte de dattes

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 13 points de fidélité. Votre panier sera total 13 points qui peut être converti en un bon de 0,26 €.


Quantité

Le maamoul est une pâtisserie très populaire en Syrie, au Liban et dans d'autres pays arabes. Il est préparé avec une pâte composée de semoule ou de farine, de samneh (beurre clarifié), d'arômes (mahaleb, eau de rose ou d'oranger) et de sucre, farcie de pâte de dattes, de pistaches ou de noix. Les maamoul aux pistaches et aux noix sont saupoudrés de sucre glace. Avec les fameux graybeh (sablés fondants) et barazek (biscuits aux sésames et éclats  de pistaches), ils constituent ce qu'on appelle en Syrie les "nawachefs" ou biscuits secs à l'inverse des autres célèbres patissieries orientales telles la baklawah, kunafah, mabroumah, katayef, etc.. qui nécessitent d'être imbibées de sirop. 

Le maamoul est considérée comme l'incontournable pâtisserie des fêtes dans les pays du Levant. Pour l'Aid ou à Noël, une fois servis, ces délices font le bonheur de tous...

1919

Références spécifiques

Ces articles pourraient vous intéresser ...