Notre service chat est disponible du Lundi au Vendredi de 09H00 à 18H00.
<script>
Pignons de Chine 200g
  • Pignons de Chine 200g
  • Pignons de Chine 200g

Pignons de Chine 200g

7,95 €

Origine : Chine

Ingrédients : 100% Pignon de pin

Très riche en protéines végétales et fibres, c’est le fruit sec le plus utilisé dans la cuisine orientale libano-syrienne. Leur goût particulier apportera une saveur et une touche unique à vos œuvres culinaires.

By buying this product you can collect up to 7 loyalty points. Your cart will total 7 points that can be converted into a voucher of 0,14 €.


Quantità

Un peu d'histoire...

Aussi dénommé noix de pin, les pignons de Chine sont issus de l’arbre, appelé Pin de Corée. Ce petit fruit sec comestible et savoureux est très consommé dans la partie Méditerranéenne. C’est d’ailleurs l’ingrédient indispensable à la préparation de la sauce pesto. Il est aussi très utilisé dans les cuisines du Maghreb, pour la confection de la sauce Harissa, et dans le thé à la menthe tunisien qu’il parfume à merveille. Les pignons crus peuvent aussi servir d’accompagnement à toutes vos salades vertes.

Valeur nutritionnelle :

Les pignons de pin sont très riches en acide gras essentiel ( Phytostérols ), Vitamines (B9 et B6), Minéraux (Potassium et Phosphore)  et Oligoéléments (Iode et Zinc).

Leurs propriétés sont très nombreuses et parmi les plus importantes : Diminution de la sensation de la faim pour les personnes qui essaient de perdre du poids; antifatigue ; antioxydant ; antistress, maintien d’un bon taux de cholestérol ; très bénéfique pour la vue.

100G de pignons de pin vous apporteront: 673 calories ; Protéines : 13,69 g ; Lipides : 69,37 g ; Glucides : 13,08 g ; Fibres : 3,70 g.

Les conseils d’Alep Market :

Les pignons de pin rancissent très vite, c’est pour cela que nous vous recommandons fortement dès votre achat de les conserver dans votre réfrigérateur. Après ouverture, nous vous conseillons de les transposer dans un pot en verre bien fermé.

Préparez-les de la manière suivante : Faîtes-les revenir dans une poêle légèrement huilée ou beurrée jusqu’à ce qu’ils atteignent une couleur légèrement dorée. Ne pas les griller, car cela leur donnerait un goût très amer. Vous pouvez aussi les passer dans un four bien chaud quelques minutes. Pour la décoration de vos plats, rien de plus simple, vous n’aurez juste qu’à les parsemer sur le dessus.

Riferimenti Specifici