Catalogue

Filtres actifs :
    Catégories
    Epices et condiments

    Epices et condiments Il y a 158 produits.

    Sous-catégories

    • Epices

      Les épices tiennent une place primordiale dans les cuisines du monde. 

      Pour agrémenter ou relever les délicieux plats ou pour profiter de leurs multiples vertues sur la santé, Alep Market vous propose une sélection d'épices au très bon rapport qualité - prix.

    • Concentrés
    • Huiles

      Aux multiples bienfaits sur la santé, l'huile d'olive est un élément phare dans la cuisine méditerranéenne et plus particulièrement celle du Proche-Orient.  En assaisonnement dans les sauces (salade, taboulé, etc..), pour agrémenter les fameux hommos (crème de pois chiches), mtabbal (caviar d'aubergines, baba ghanouj), mhamara, foul mdamas (fèves cuites), labné (yaourt  séché) et plein d'autres, en accompagnement du zaatar d'Alep (zeit w zaatar), l'huile d'olive est omniprésente à tous les repas de la journée..

    • Samneh - Ghee

      Le beurre clarifié (samnah, smen ou ghee) est un beurre dont on a éliminé toutes les impuretés (caséine et petit lait) pour ne conserver que les lipides (formes saines de graisse). Supportant mieux les températures que le beurre normal ou l'huile d'olive, il est idéal pour la cuisson, les fritures et développe l'effet le plus croustillant. Il apporte également un parfum inégalable sur le riz particulièrement. La samnah (ou beurre clarifié) intervient très largement en Orient dans la préparation de mets salés et sucrés (pâtisseries orientales telles les knafeh, maamoul, baklawa, etc). Outres les qualités gustatives, la samneh a de nombreuses vertus thérapeutiques notamment dans la protection du système gastro-intestinal, la réduction de l'inflammation des articulations, l'équilibre du taux de cholestérol ou le renforcement du système immunitaire allant jusqu'à la prévention de certains types de cancers (le ghee étant riche en oméga 3 gras monoinsaturés) . )

    • Tahineh

      Très populaire au Moyen-Orient, Turquie, Grèce ou en Iran, le tahineh, tahina, tahini ou tahin est un condiment préparé à base de graines de sésame décortiquées, grillées à basse température (pour une meilleure saveur une réduction du taux d’humidité) puis réduites en crème. Le sésame est réputé pour sa haute valeur nutritive, il regorge de fibres, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le fer, le phosphore et le calcium.

      Généralement, le tahiné peut s’utiliser aussi bien dans les recettes salées (sauces, vinaigrettes, brochettes) que sucrées (halawa, pâtisseries).

      Au Moyen- Orient, la crème de sésame est couramment mariée à du jus de citron et/ou de l'ail et du yaourt pour former une onctueuse sauce indispensable en accompagnement des falafels ou dans la préparation du traditionnel houmousbaba ghanouj (caviar d'aubergines), foul mdamas (fèves cuites marinées), ou fatteh, etc... Aussi, il se prépare en trempette pour le brunch ou le dessert en le mélangeant avec de la mélasse de dattes, de raisins ou avec du miel.

    • Les arômes
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 158.